Le cabinet informe les développeurs et annonceurs titulaires de Pages Facebook des modifications du Règlement de la Plateforme Facebook au 25 janvier 2013.

Réciprocité dans la facilité de partage et concurrence

Une obligation générale de facilité de partage entre les utilisateurs est posées à l’article I-10 (a). L’interdiction de liens vers des réseaux sociaux concurrents voit son champ d’application reformulé plus largement (b).

« (a) Réciprocité : la Plateforme Facebook permet aux développeurs de créer des expériences sociales personnalisées via le Graph API et d’autres APIs. L’utilisation de tout API Facebook pour créer des expériences sociales personnalisées, est placée sous la condition de permettre aux gens de partager facilement leurs expériences avec des gens sur Facebook.
(b) Reproduction de données et fonctionnalités : vous ne pouvez pas utiliser la Plateforme Facebook pour promouvoir, ou pour exporter des données d’utilisateur vers, un produit ou service qui reproduit l’essentiel d’un produit Facebook (a core Facebook product) sans permission ».

Lien visible vers la politique de confidentialité

L’article II-4 précise : « Jusqu’à ce que vous affichiez un lien visible vers votre politique de confidentialité dans votre application, toutes les données accessibles par votre application (y compris les informations de base du compte) ne peuvent être utilisées que dans le contexte de l’expérience de l’utilisateur dans cette application. »

Les données relatives aux amis d’un utilisateur continuent de ne pouvoir être utilisées que dans le contexte de l’expérience de l’utilisateur au sein de votre application.