Interdiction de lien avec une plateforme concurrente

Un article 11 est ajouté aux règles sur les fonctionnalités (I-11) pour  interdire le fait pour une application sur Facebook d’intégrer, relier, promouvoir, distribuer, ou rediriger toute application sur toute autre plateforme concurrente.

Utilisation des signes Facebook

Un autre article IV 4 e est ajouté (comme un retour sur les dernières suppressions de la mise à jour précédente) pour interdire aux réseaux publicitaires, systèmes d’échange de publicités et courtiers en données l’usage de la plate-forme, des logos et marques déposées Facebook (incluant les API, les réseaux sociaux, le bouton Partager et le logo F de la plate-forme).

API publicitaires

Une section XI est créée pour réglementer les API publicitaires.

1.  La structuration des comptes clients doit se faire par la fonction de gestion multi-client et chaque client doit avoir un compte séparé.

2.  Toute offre d’application en marque blanche doit donner lieu à la création d’une application unique à chaque tiers (ou en incitant chaque tiers à créer sa propre application), et en adressant une requête à Facebook d’accorder à ces applications l’accès aux API publicitaires Facebook.

3.  Vous pouvez placer un fichier de 1×1 dans certaines publicités à condition d’en obtenir l’autorisation de notre part et dans le seul but d’une utilisation anonymisée des données pour optimiser et mesurer la performance de la campagne correspondante sur Facebook.

Les données ne peuvent être utilisées dans les buts suivants : retargeting sur ou hors du service Facebook ; utilisation des données sur plusieurs campagnes ; développement de profils d’utilisateurs ; redirection avec les pixels de suivi; ou tout autre objectif non expressément autorisé par Facebook.