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Présentation

Présentation

Yves Pollak a débuté sa carrière en exerçant pendant près de dix ans dans le domaine des fusions-acquisitions et du capital investissement, au sein de cabinets d’affaires internationaux de premier plan (Gide Loyrette Nouël, Borden Ladner Gervais, Clifford Chance, RMT).
Il a fondé son cabinet en 2007. Son expérience approfondie des opérations de haut de bilan et son réseau pluridisciplinaire lui permettent de traiter toutes opérations, nationales ou transnationales. Ses clients sont aussi bien des startups et des investisseurs, que des groupes internationaux structurés. Passionné par l’environnement juridique d’Internet depuis sa création, il accompagne également les acteurs du marketing direct, éditeurs, SSII, et leurs clients et partenaires, Grands Comptes pour la plupart.
Il a enseigné à l’Université Paris II – Panthéon-Assas dont il est diplômé et à Elegia (Groupe Dalloz, Francis Lefebvre).
Yves Pollak est membre de l’AFCDP – Association Française des Correspondants à la protection des Données à caractère Personnel.

Opérations récentes

  • WEB – IP

     

      •  Licence de logiciel de gestion et synchronisation de données sur les media sociaux et sites web.
          • Conditions générales de service loué en ligne (SaaS) et conditions d’utilisation des données personnelles d’un fournisseur d’outils marketing sur Facebook et Twitter.
          • Rédaction des chartes et contrats type de community management d’une agence web.
          • Encadrement légal et contractuel d’un jeu-concours sur Facebook ; conditions de traitement des données personnelles.
          • Documentation légale et contractuelle d’une œuvre littéraire collective et transmedia de marketing social.
  • Fusions-acquisitions – Capital Investissement

    • Restructuration et recapitalisation d’un groupe mondial de sociétés d’assistance, réparties dans plus de 30 pays.
    • Fusion de deux SSII dans le domaine du e-marketing social.
    • Levée de fonds d’un éditeur d’applications auprès d’un fonds d’investissement et de business angels, Mise en place d’un plan d’intéressement hommes-clés.
    • Introduction d’une société d’édition sur le Marché Libre.
    • Joint venture entre une SSII et un éditeur pour le développement et l’exploitation d’un logiciel.
    • Cession de la participation d’un fondateur d’une SSII ; règlement transactionnel des appels en garantie.
    • Structuration d’un groupe franco-américain d’édition de logiciels de e-learning.